Traitement des traumatismes

L’idéal serait de tout simplement oublier tout ça

Vous avez vécu quelque chose que vous préférez oublier. Vous essayez de ne pas y penser, vous êtes à la recherche de distraction. La vie continue et ils disent toujours « le temps guérit toutes les plaies » Peut-être que vous avez réussi à le faire pendant une courte ou une longue durée en étant peu ou pas du tout occupé. traumatismes, tabacologue, arrêter de fumer

Mais soudainement, sans avertissement, cette chose réapparaît alors que tout semblait en ordre. Vous ne pouvez pas lâcher cette obsession, vous faites des cauchemars, un traumatisme peut contrôler votre vie. Et c’est terrible. Cela vous rend vraiment désespéré. Parce que vous avez le sentiment que ça ne va jamais s’arrêter. traumatismes

Traitement des traumatismes

Dans le traitement des traumatismes nous devons travailler avec ce qui s’est passé. Nous le ferons ensemble et vous aurez au bon moment l’envie d’aller vite pour continuer afin de pouvoir passer à autre chose. Parce qu’ après les premières séances intenses, nous aurons travaillé à l’extérieur du traumatisme. Vous vous retrouverez peu à peu.

Est-ce que je vais le revivre ?

Il n’existe jusqu’à présent aucun traitement qui fonctionne sans le revivre. Il en est ainsi, la mémoire a « caché » cet événement dans votre mémoire subconsciente. Mais le traumatisme peut toujours survenir. Nous avons besoin de ce rappel.

Ensuite, vous noterez qu’ils vont rapidement disparaître. Nous travaillerons, nous rechercherons des nouvelles sensations spécifiques, mais vous ne vivrez plus la confrontation directe et complète.

Beaucoup de gens vivent très mal un traumatisme mal géré. Il arrive qu’ils tirent trop tard la sonnette d’alarme. Vous voulez vous battre dans votre tête mais vous avez peur que si vous commencez à en parler il s’aggrave. Cela peut être très persistant.

Mais si vous êtes déjà si loin, il suffit de prendre la prochaine étape en main et de venir me rendre visite.  psychologue liège, tabacologue, traumatismes.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si je peux vous aider, téléphonez au secrétariat pour un rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de psychologue tabacologue Cécile Vanlofveld.
top