Vous ne fumez plus ? Maintenant Persévérez !

Plus la durée où vous ne fumez pas est longue, plus il est facile de ne pas replonger. Mais comment est-ce possible? Comment gérez ces moments difficiles? Par exemple, après avoir mangé? Vous ne restez pas à table après le diner. Faites autre chose. De la fumée qui ne provient pas d’une cigarette. C’est possible, passez à l’arrêter. Essayez d’apprendre de cette erreur. psychologue liège

Un moment difficile …

Moments difficiles, surtout au début. Mais après quelques jours, vous avez déjà fait un petit pas en avant. Le tabagisme est devenu moins important. Que faites-vous à ce moment-là, dans les moments difficiles? arrêter de fumer, Cécile Vanlofveld.

Assurez-vous que vous n’en êtes pas dans un endroit où vous pouvez vivre des moments difficiles. Assurez-vous que vous êtes ailleurs. Ne vous contentez pas de fumer. Profiter de la fête. Après avoir passé un certain temps à essayer d’arrêter de fumer, essayer de tenir bon. psychologue liège, tabacologue, quand consulter tabacologue, arrêter de fumer, Cécile Vanlofveld.

Que faire si vous avez recommencé à fumer ?

Vous avez fumé une ou deux cigarettes. Tout est perdu maintenant? Certainement pas! Take it easy. Vous serez peut-être honteux ou en colère avec vous-même. Mais mettez ces sentiments de côté. Il n ‘est pas trop tard pour devenir un ex-fumer. Essayez d’apprendre de vos erreurs. Donc, faites quelque chose. La cigarette que vous avez fumé n’est pas une catastrophe. Mais méfiez-vous et ne refaites plus l’erreur. Pensez-y. Pourquoi? Essayez de voir cette erreur comme un moyen d’apprendre. Pensez à ce que vous devez changer. Mais ne vous sentez pas mal dans votre peau. Ne vous dites pas: “Oh, je ne peux pas” ou “il m’arrive d’être accro”. Il arrive que des fumeurs désireux d’arrêter de fumer font quelques erreurs mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’arriveront jamais à réaliser leur objectif. psychologue liège, tabacologue, quand consulter tabacologue, arrêter de fumer, Cécile Vanlofveld.

Parfois, pour diverses raisons, un fumeur peut recommencer à fumer après avoir arrêté. Vous ne devez pas considérer ça comme un échec. Beaucoup de gens désireuses d’arrêter de fumer y sont parvenus après plusieurs tentatives. Donc, si vous recommencez à fumer, n’hésitez pas à essayer encore et encore. Vous avez déjà appris beaucoup de vos tentatives précédentes et au final, vous arriverez à passer au dessus de cette habitude coûteuse et malsaine et à l’éliminer de votre vie.

Votre budget est une bonne excuse pour arrêter

Vous arrêtez de fumer: Il est temps de réfléchir à nouveau à l’argent. Cet argent ne sera pluis consacré à l’achat de cigarettes. C’est certainement un montant important! Pas besoin d’être fort en mathématiques pour s’en rendre compte. Maintenant, vous pouvez commencer à économiser. Si vous achetiez un paquet de cigarettes par jour, maintenant vous pourrez économiserez 1700 euros en un an en arrêtant de fumer. psychologue liège, tabacologue, quand consulter tabacologue, arrêter de fumer, Cécile Vanlofveld.

Récompensez-vous, vous le méritez!

Arrêter de fumer n’est pas facile. De temps en temps, il faut vous récompenser! Essayez de rendre votre processus de désintoxication agréable et de penser, par exemple, à entreprendre des choses qui vous plaisent.

Il est également important que vous appreniez à profiter des petites choses de la vie et des moments agréables. Essayer de remplacer les “pauses-cigarettes” par autre chose qui vous plaît. Par exemple, buvez une tasse de thé ou un café.

J’ai rechuté, et maintenant?

Parfois, pour diverses raisons, un fumeur peut recommencer à fumer après avoir arrêté. Vous ne devez pas considérer ça comme un échec. Beaucoup de gens désireuses d’arrêter de fumer y sont parvenus après plusieurs tentatives. Donc, si vous recommencez à fumer, n’hésitez pas à essayer encore et encore. Vous avez déjà appris beaucoup de vos tentatives précédentes et au final, vous arriverez à passer au dessus de cette habitude coûteuse et malsaine et à l’éliminer de votre vie.

Votre thérapeute est prêt pour vous, et vous aidera volontiers à nouveau si vous avez accidentellement recommencé à fumer.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si je peux vous aider, téléphonez au secrétariat pour un rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de psychologue tabacologue Cécile Vanlofveld.
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